Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Le Premier ministre reçoit le révérend Kirbyjon Caudwell

Le Premier ministre reçoit le révérend Kirbyjon Caudwell

mardi 22 septembre 2009

Le révérend Kirbyjon Caudwell, pasteur principal de l’église de la United methodist de Windson à Houston au Texas a été reçu par le Premier Ministre, Tertius Zongo dans la soirée du mercredi 16 septembre 2009. Il était accompagné à cette occasion par, le ministre burkinabè des Transports Me Gilbert Noël Ouédraogo.

Le révérend Kirbyjon Caudwell, pasteur principal de l’église de la United methodist de Windson à Houston au Texas officie également à la Maison blanche. En 2001 et 2005, c’est le pasteur Kirbyjon Caudwell qui a officié les prières d’investiture du président américain George W. Bush. Cette audience avec le Premier Tertius Zongo qui s’annonçait comme une prise de contact a eu pour objectif d’instaurer les prémisses d’un futur partenariat entre le Burkina Faso et l’organisation que préside le révérend Kirbyjon Caudwell.

« Je ne suis pas ici pour la dernière fois. Cela symbolise le début d’une série de visites au Burkina Faso en tant que membre de cette communauté », s’est t-il confié à la presse à sa sortie d’audience. Il n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de louer le caractère sérieux, croyant, d’intégrité et d’abnégation au travail du peuple burkinabè. Aussi, il a adressé au Premier ministre Tertius Zongo, des messages de compassions et d’encouragements suites aux inondations qu’a connues le Burkina Faso le 1er septembre 2009. A cet effet, il a promis apporter sa contribution à travers l’église de Windson.

Version imprimable