Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Développement du Burkina Faso : Le polytechnicien Teguewindé SAWADOGO dévoile (...)

Développement du Burkina Faso : Le polytechnicien Teguewindé SAWADOGO dévoile ses projets au Premier ministre

lundi 11 septembre 2017

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a accordé une audience au polytechnicien résidant au Canada, Teguewindé SAWADOGO, qui lui a fait part de ses projets en faveur du développement socioéconomique du Burkina Faso, le vendredi 8 septembre 2017.

Le développement socioéconomique du Burkina Faso préoccupe l’ensemble des Burkinabè, y compris ceux de la diaspora. C’est le cas du polytechnicien résidant au Canada, Teguewindé SAWADOGO qui veut apporter sa pierre à la construction de son pays natal.

En effet, celui-ci a dévoilé quelques ambitions qu’il nourrit en faveur du développement du Burkina Faso, en adéquation avec le Plan national de développement économique et social (PNDES).

« En tant que Burkinabè, je suis patriote et je veux le progrès de mon pays », a-t-il signalé,
Ces projets portent sur plusieurs secteurs à savoir l’éducation, l’industrie, l’agriculture.
« Pour l’instant, nous sommes au stade de réflexion pour l’élaboration de ces projets », a-t-il fait savoir, avant de mentionner que pour ce qui est de leur financement, « le pays doit d’abord compter sur ses propres forces avant de faire appel à l’extérieur pour leur réalisation ».
DCI/PM

Version imprimable