Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Voirie urbaine de Bobo-Dioulasso : L’Avenue Daniel Ouezzin COULIBALY ouverte (...)

Voirie urbaine de Bobo-Dioulasso : L’Avenue Daniel Ouezzin COULIBALY ouverte à la circulation

vendredi 4 août 2017

L’entretien, la réhabilitation et la construction du réseau routier national plus spécifiquement de la voirie urbaine est une des priorités gouvernementales. L’inauguration de l’Avenue Daniel Ouezzin COULIBALY sise au secteur n°8 de l’Arrondissement n°1 de Bobo-Dioulasso, le lundi 31 juillet 2017 par le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, est à inscrire dans cette ambition de l’Exécutif. Désormais ouverte à la circulation après plus de trois ans de construction, cette avenue va à coup sûr faciliter la circulation des biens et des personnes de la ville de Sya.

Fini le calvaire des usagers dû au mauvais état de l’Avenue Daniel Ouezzin COULIBALY située au secteur n°8 de l’Arrondissement n°1 de Bobo-Dioulasso.
En effet, ce tronçon reliant la gare ferroviaire (Place Tiéfo AMORO) à la Place de la Révolution en passant par le marché central à la circulation, après plus de trois ans de construction, est ouverte à la circulation depuis le lundi 31 juillet 2017, date de son inauguration par le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA.
L’Avenue Daniel Ouezzin COULIBALY longue de 800 mètres a coûté 700 millions de F CFA.

C’est une voie à double sens, avec un terre-plein central. L’Avenue est réalisée en béton bitumeux avec les accotements en bicouche.
L’on se souvient que les travaux avaient été lancés en février en même temps que ceux de l’avenue Nelson MANDELA non encore inaugurée.
En son temps, l’entreprise attributaire du marché avait été déclassée au profit d’une autre qui elle a démarré les travaux en juin 2015.

Les travaux ont alors trainé occasionnant des manifestations des populations riveraines pour obliger le bitumage de cette avenue.
Après la coupure du ruban, Paul Kaba THIEBA, a soutenu que « cette belle œuvre finalisée est un investissement lancé depuis des années mais qui avait des difficultés de finition », ce qui a emmené « le Gouvernement a prendre sa responsabilité en finalisant les travaux ».
A son avis, l’inauguration de l’Avenue Daniel Ouezzin COULIBALY, est le début de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’infrastructures routières à Bobo-Dioulasso.

« Le Gouvernement a des projets ambitieux en matière de voirie pour la ville de Bobo-Dioulasso, car notre capitale économique mérite d’avoir des infrastructures de qualité. Dans les mois à venir, nous allons en faire davantage », a-t-il indiqué.
Et qui mieux que le ministre des Infrastructures, Eric BOUGOUMA, pour énumérer les projets en faveur de la ville de Sya.

Pour ce faire, il a cité les projets en vue pour la capitale économique à savoir le bitumage de la route de l’Institut des sciences de la santé (INSSA) au secteur n°29 (Belleville) dont les travaux vont démarrer incessamment et l’achèvement, dans les plus brefs délais, de l’Avenue Nelson MANDELA, etc.

DCI/PM

Version imprimable