Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Modernisation des systèmes douaniers et commerciaux : La société Webb (...)

Modernisation des systèmes douaniers et commerciaux : La société Webb Fontaine présente ses services au Premier ministre

vendredi 16 juin 2017

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a accordé une audience aux responsables de la société Webb Fontaine, le jeudi 15 juin 2017. Conduite par le Directeur Général de la société, Didier REYMOND, la délégation a exposé sa vision au Chef du Gouvernement notamment sa volonté de moderniser l’administration au niveau de la douane, du commerce…

Leader mondial de services informatiques en matière de systèmes douaniers et de guichets uniques du commerce extérieur, la société Webb Fontaine nourrit beaucoup d’ambitions pour le Burkina Faso, pays dans lequel elle souhaite s’implanter.
Pour ce faire, les responsables de Webb Fontaine ont exposé leur vision au Premier ministre avec la possibilité de voir dans quelles mesures la société pourrait aider le Burkina Faso à accélérer la modernisation de son administration.
Selon le Directeur Général de Webb Fontaine, Didier REYMOND, la société offre plusieurs services dont le Guichet unique du commerce extérieur (une solution pour la simplification et l’uniformisation des procédures commerciales), le Ruling center qui vise à accompagner la douane dans la classification et la valeur en vue d’augmenter les recettes de l’Etat.
A l’entendre, Paul Kaba THIEBA a positivement apprécié cette nouvelle vision qui tranche d’avec les pratiques du passé.

Le groupe Webb Fontaine dispose de nombreux bureaux à travers le monde ainsi que de centres de recherche et développement en Europe et en Asie. Dans la sous-région, la société est installée en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Bénin, au Ghana.
Webb Fontaine propose des solutions e-Gouvernement avancées afin de moderniser les Administrations et de faciliter le commerce international.

La société est notamment spécialisée dans la provision de plateformes intégrées de Guichet Unique du Commerce Extérieur (GUCE), solutions complètes d’automatisation des procédures commerciales, ainsi que dans la mise en place de solutions d’analyse de la valeur des marchandises, reposant sur les procédures les plus récentes.

DCI/PM

Version imprimable