Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
Extrait vidéo de la visite de chantier du barrage de Samendeni par le Premier Ministre



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Le SG de Force Ouvrière France : "Le PNDES est une initiative importante que (...)

Le SG de Force Ouvrière France : "Le PNDES est une initiative importante que nous soutenons"

lundi 13 mars 2017

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a recu en audience le vendredi 10 Mars le secrétaire général du syndicat Force ouvrière de France. Monsieur Jean Claude Mailly a exprimé son soutien et celui du gouvernement de son pays au Plan National Economique et Social (PNDES).

En séjour au Burkina Faso pour une séance de travail avec l’Organisation nationale des Syndicats libres (ONSL), le secrétaire général de Force ouvrière France, Jean Claude Mailly, a échangé avec le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, dans la matinée du vendredi 10 mars 2017, à Ouagadougou. « J’ai tenu à dire au chef du gouvernement que le Plan national de développement économique et social (PNDES) est une initiative importante que nous soutenons. Je salue l’esprit de dialogue dans lequel ce plan a été mis en place », a déclaré, Jean Claude Mailly, à sa sortie d’audience.

Il s’est réjoui également de la mise en place du Haut conseil pour le dialogue social qui, à son avis, favorisera l’ancrage de l’esprit de concertation au « pays des Hommes intègres ». « Nos discussions avec le Premier ministre ont montré à quel point le gouvernement a la volonté d’accroître les investissements dans la culture, l’éducation et les infrastructures, des secteurs indispensables pour le développement du Burkina Faso » a indiqué le SG de Force ouvrière France. M. Mailly a soutenu avoir rencontré également différents acteurs du monde du travail, notamment les syndicats et le ministre en charge de la fonction publique.

Force ouvrière France entretient des relations de « solidarité et de fraternité » avec l’ONSL depuis 1969. Dans ce partenariat, l’accent est particulièrement mis sur les questions liées à la formation des membres.

Version imprimable