Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Ministères > Lutte contre le terrorisme : L’Arabie Saoudite prête à accompagner le Burkina (...)

Lutte contre le terrorisme : L’Arabie Saoudite prête à accompagner le Burkina Faso

lundi 24 octobre 2016

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a reçu en audience, le lundi 24 octobre 2016, une délégation sécuritaire de l’Arabie Saouadite. Conduite par l’Ambassadeur de ce pays au Burkina Faso, Dr. Dahier Alenize, la délégation est venue parler de coopération dans le domaine de la sécurité avec le Ministre d’Etat, Simon Compaoré.

« Cette rencontre avec le Ministre en charge de la Sécurité fait suite à la visite du Président du Faso dans notre pays. Pendant la visite, les deux Présidents avaient convenu d’une coopération sécuritaire entre les pays, surtout dans la lutte contre le terrorisme. Nous sommes donc venus parler de cette coopération avec le ministre Simon Compaoré et voir dans quelles mesures, l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso peuvent unir leurs forces pour venir à bout de l’insécurité », a déclaré S.E.M Alenize à l’issue de l’audience.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MATDSI

Version imprimable