Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Une Délégation du Millenium challenge corporation reçue en audience

Une Délégation du Millenium challenge corporation reçue en audience

lundi 3 août 2009

Une Délégation du Millenium challenge corporation (MCC), conduite par le vice président chargé de la mise en œuvre des compacts sections Afrique, Jonathan Bloom, a été reçue par le Premier Ministre Tertius Zongo le vendredi 31 juillet 2009.

Cette délégation était composée du coordonnateur du programmes MCC du Burkina Faso, M Bissiri Joseph Sirima et des ceux du Bénin et du Mali. L’entretien avec le premier Tertius Zongo a essentiellement porté sur la mise en œuvre des travaux du compact au Burkina Faso. A sa sortie d’audience, Monsieur Bloom a souligné avoir traduit au chef du gouvernement sa satisfaction pour l’avancement du programme au Burkina Faso. « Nous sommes contents d’avoir atteint ce stade d’avancement afin de réaliser à bien, le programme d’investissement de 80 millions de dollars pour le MCC.

Il a aussi rappelé l’attente de son gouvernement pour la poursuite de la rigueur dans l’exécution du compact. « Après la signature du compact, on commence le programme pour 5 ans et, cela exige qu’on maintienne le rythme d’exécution. Nous attendons de la rigueur dans l’exécution du compact et surtout l’élaboration d’un programme fixe ». A ce propos, il s’est réjouit de l’engagement du premier ministre qui, pour l’occasion a réaffirmé son appui et celui du gouvernement pour ce programme. Signé il ya de cela un an entre le Burkina Faso et le gouvernement américain, le MCC est un programme qui a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique.

Version imprimable