Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Le Directeur général de la BADEA reçu en audience

Le Directeur général de la BADEA reçu en audience

jeudi 23 juillet 2009

Le Premier Ministre Tertius Zongo a reçu le 22 juillet 2009 en fin d’après midi, le Directeur général de la Banque arabe pour le Développement économique de l’Afrique (BADEA), Monsieur Abdel Aziz Khelef, venu échanger avec lui sur l’état de la coopération entre son institution et le Burkina.

A sa sortie d’audience, il a souligné à la presse que l’objet de l’entretien avec le Chef du gouvernement a essentiellement porté sur la coopération entre le Burkina Faso et la Banque arabe pour le Développement économique de l’Afrique (BADEA). Il a précisé que cette coopération qui remonte au milieu des années 70 a concerné un certain nombre de secteurs dont notamment les infrastructures, le développement agricole, les ressources humaines. Le montant financier est évalué à ce jour à 188 millions de dollars pour une cinquantaine d’opérations, a-t-il ajouté.

« Nous avons fait le point de cette coopération et nous avons également parlé de l’accord que nous venons signer sur l’assistance à apporter aux activités rémunératrices des femmes dans le cadre de la politique du Burkina en matière de promotion de la femme burknabè ». Avec le Premier Ministre, les échanges ont également porté sur l’avenir de la coopération, les projets devant faire l’objet d’étude et de financement.
Monsieur Abdel Aziz a souligné que son institution a comme perspective de participer à un certain nombre de projets dans le domaine de la couverture sanitaire du Burkina.

Version imprimable