Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > « Je suis venu partager ce que je sais dans le milieu international pour (...)

« Je suis venu partager ce que je sais dans le milieu international pour endiguer le terrorisme », Lassina ZERBO de l’Organisation du Traité sur l’élimination complète des essais nucléaires

jeudi 21 janvier 2016

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a reçu en audience le secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité sur l’élimination complète des essais nucléaires, Lassina ZERBO, jeudi 21 janvier 2016 en fin de soirée. M. ZERBO a félicité le Chef du Gouvernement pour sa nomination à ce poste et abordé avec lui des pistes internationales d’éradication du terrorisme.

« Son Excellence Monsieur le Premier Ministre vient d’être nommé. Il est de mon devoir en tant que fonctionnaire international de passage à Ouagadougou de venir le féliciter pour cette confiance que le président du Faso lui a accordée et l’encourager pour cette tâche combien difficile », a confié le secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité sur l’élimination complète des essais nucléaires, Lassina ZERBO.
M. ZERBO a également témoigné sa compassion au Premier ministre THIEBA pour les attaques terroristes dont le pays a été victime le 15 janvier dernier. Il s’est dit préoccupé par la question sécuritaire. Il a envisagé avec son hôte des pistes de lutte contre le phénomène. Il dit avoir « partagé ce que je sais dans le milieu international pour endiguer ce fléau ».

Version imprimable