Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Le nouvel Archevêque de Ouagadougou reçu par le Premier ministre

Le nouvel Archevêque de Ouagadougou reçu par le Premier ministre

vendredi 10 juillet 2009

Le Premier ministre Tertius Zongo a accordé le mercredi 08 juillet 2009 une audience au nouvel Archevêque de Ouagadougou Monseigneur Philippe Ouédraogo. Un mois après son installation officielle au siège épiscopal de Ouagadougou intervenue le 13 juin 2009, celui-ci est venu témoigner au chef du gouvernement sa gratitude pour l’attention particulière accordée à l’Eglise par les autorités du pays.

A sa sortie d’audience, Monseigneur Philippe Ouédraogo a indiqué qu’il était tout à fait normal qu’après son installation, il prenne des contacts et rende des visites de courtoisie aux autorités burkinabè qui ont manifesté un grand intérêt lors des différentes célébrations. Pour le nouvel Archevêque, la sagesse africaine enseigne que « la bouche qui a mangé doit dire une parole de gratitude ». Aussi, tient-il à remercier toutes les personnalités qui ont prêté attention à ces grands moments vécus par l’Eglise burkinabè.

S’exprimant sur le choix porté sur sa personne pour assumer cette charge, Monseigneur Philippe Ouédraogo a tout simplement souligné qu’il s’agissait d’une œuvre de Dieu, rappelant que depuis son ordination sacerdotale, il a toujours voulu exécuter la volonté Divine qui est, pour lui, de servir Dieu et les hommes.

Version imprimable