Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Les services du Premier Ministère ont rejoint leurs nouveaux locaux à (...)

Les services du Premier Ministère ont rejoint leurs nouveaux locaux à l’ex-palais de la Présidence à Koulouba

mercredi 8 juillet 2009

Le lundi 6 juillet 2009 le personnel du Premier ministère s’est retrouvé dès 6 h 45 mn à l’ex-Palais de la présidence à Koulouba pour une traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. Cette cérémonie coïncidait ainsi avec la fin du déménagement officiel des services de l’Institution dans ses nouveaux locaux.

Débuté il y a trois semaines, le déménagement a concerné le cabinet du Premier ministre, le secrétariat général ainsi que les services centraux.

L’ancien siège du Premier ministère abrite dorénavant la Direction de la Documentation et des archives, le service de l’Infirmerie, et le Secrétariat Général de la Défense nationale. Ils seront rejoints par les services rattachés suivants : la Haute Autorité de Contrôle des Importations d’Armes et de leur Utilisation (HACIAU), le Projet de renforcement des Capacités de l’Administration (PRCA), la Commission Nationale de Promotion de l’Expertise Nationale (COPENA) et la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD).

La cérémonie de montée des couleurs a été relancée par le Premier ministre Tertius Zongo en février 2009 dans le cadre de la sensibilisation au civisme et à la citoyenneté initiée par le Gouvernement pour faire prendre conscience de l’importance accordée aux valeurs républicaines. C’est un signal qui est donné à tous les travailleurs de l’administration publique afin qu’ils magnifient les symboles de la Nation. Au Premier ministère, elle se tient le premier lundi du mois à 7 h 00 au sein de l’Institution.

Version imprimable