Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Une délégation de l’ASECNA reçue en audience par le Premier ministre

Une délégation de l’ASECNA reçue en audience par le Premier ministre

mardi 7 juillet 2009

Le directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar monsieur Youssouf Mahamat a conduit le lundi 07 juillet en fin de matinée, une délégation de l’Agence auprès du Premier ministre Tertius Zongo. L’entretien a porté sur la tenue à Ouagadougou de la 113ème session du conseil d’administration ainsi que la 49ème session du Comité des ministres de tutelle de l’ASECNA.

La rencontre a également permis à monsieur Mahamat de présenter le nouveau représentant de l’ASECNA au Burkina monsieur Louis Bakiénon dont l’installation aura lieu au cours des deux réunions statutaires.

« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au Premier ministre et lui donner le contenu des deux réunions que nous tenons du 06 au 10 juillet à Ouagadougou », a déclaré le directeur général de l’ASECNA à la fin de l’audience. Selon monsieur Youssouf Mahamat, deux évènements importants marqueront les travaux ; il s’agit de l’installation du nouveau représentant de l’ASECNA au Burkina ainsi que le lancement des activités marquant la célébration du cinquantième anniversaire de l’Agence.

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar célèbre en effet son cinquantenaire au mois de décembre 2009. Selon monsieur Mahamat, les dirigeants ont choisit une commémoration dans chacun des 18 états membres avec un lancement à Ouagadougou. L’opération de célébration s’achèvera en décembre à Saint Louis du Sénégal, ville qui a servi de cadre à la signature le 12 décembre 1959 de la convention marquant la naissance de la structure.

Evoquant le changement intervenu à la tête de la représentation de l’agence au Burkina, le directeur général a indiqué qu’après avoir dirigé la structure pendant 11 ans, il était tout à fait indiqué que monsieur Yarcé Pafadnam accède à des responsabilités plus importantes au niveau du siège à Dakar. « Conformément à nos textes, nous avons choisi son successeur Louis Bakiénon parmi d’autres candidats valables pour nous représenter ici », a conclut monsieur Mahamat.

Version imprimable