Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Le Directeur Général de l’Agence Française de Développement reçu en (...)

Le Directeur Général de l’Agence Française de Développement reçu en audience

dimanche 19 avril 2009

Le Premier Ministre Tertius Zongo a reçu le jeudi 16 avril 2009 le Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD) monsieur Jean Michel Sévérino. L’entretien a porté sur la coopération entre la France et le Burkina à travers les projets que portent l’AFD ainsi que sur les perspectives d’avenir.

« Je suis au Burkina pour prendre part à l’inauguration officielle du marché Rood Woko, faire le point de la coopération avec le Gouvernemnt burkinabè et participer à la réunion des ministres des Finances de la Zone Franc », a dit monsieur Sévérino à sa sortie d’audience. Avec le Premier Ministre, le Directeur Général de l’AFD a fait un tour d’horizon des programmes de coopération en cours avec le Burkina, des programmes jugés satisfaisants.

Selon monsieur Sévérino, l’année 2008 a été une année record de décaissements de l’ordre de 80 millions d’euros en faveur du Burkina. Quand aux perspectives, elles s’annoncent également bonnes pour les années 2009 et 2010 avec de nouveaux programmes en cours d’instruction dans les domaines de l’eau, l’énergie, le développement rural.

L’entretien a également permis de déterminer la façon dont ces différents concours pourront contribuer à aider le Burkina à traverser la phase macro économique difficile subie actuellement par tous les pays du monde, a souligné le responsable français.

Version imprimable