Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Discours du Premier Ministre > Revue annuelle 2012 de la Stratégie de croissance accélérée et de développement (...)

Revue annuelle 2012 de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) : Discours de clôture de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre

jeudi 31 mai 2012

Mesdames et Messieurs les membres de la Troïka ;

Mesdames et Messieurs les Représentants du secteur privé ;

Mesdames et Messieurs les Représentants de la société civile ;

Honorables Députés ;

Mesdames et Messieurs les membres du comité national de pilotage de la stratégie de croissance accélérée et du développement durable ;

Honorables invités ;

Mesdames et Messieurs.

Après cette demi-journée de réflexions et d’échanges fructueux, nous voici à présent au terme de nos travaux.

Je me réjouis de l’engouement qu’ont suscité les débats et de la qualité du travail accompli car cela traduit l’intérêt que vous accordez à tout ce qui touche au développement de notre pays.

Aussi, voudrais-je inviter les différents acteurs concernés à prendre en compte tous les amendements et suggestions qui ont été faits en vue de parfaire le rapport et la matrice de performance.

En outre, les préoccupations exprimées par les participants, notamment celles concernant la définition des Cadres sectoriels de dialogue ont reçu des réponses appropriées.

J’apprécie à sa juste valeur cette étape importante qui a été franchie et qui permet la mise en place effective de ces cadres s’appuyant sur les politiques sectorielles existantes.

Honorables invités,
Mesdames et Messieurs,

Je retiens en définitif, et avec satisfaction, que nous avons atteint les résultats escomptés à cette revue. En effet, le bilan de la mise en œuvre de la SCADD en 2011 a été approuvé et les actions à mener de 2012 à 2015 ont été validées.

Je note plus particulièrement que notre examen des projets de rapport et de matrice de performance nous permet de les valider avec des amendements appropriés au regard de nos échanges.

Honorables invités,
Mesdames et Messieurs,

Je saisie l’occasion pour inviter les structures ici présentes à continuer d’œuvrer comme elles le font habituellement afin que les objectifs communs que nous poursuivons tous ensemble avec la SCADD, soient atteints pour le bonheur de nos populations.

Je souhaite à toutes et à tous un bon retour dans vos foyers et vos lieux de travail respectifs.

Sur ce, je déclare close la revue annuelle 2012 de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable.

Je vous remercie !

Ouagadougou, le 15 mai 2012

Version imprimable